Vendredi 10 mai 5ième jour dromadaire + massage

Encore un beau matin pour prendre le petit dej sur la terrasse 🙂

Aujourd’hui c’est décidé, on fait les dromadaires. Toute la semaine on avait repéré les différents promeneurs de dromadaires, et le petit gars que l’on a choisi avait l’air très gentil, c’était le seul qui n’accostait pas le monde en passant près de lui, et on avait repéré un couple qui avait fait du dromadaire avec lui, et qui revenait lui parler tous les jours.

Durant la semaine on avait entendu d’autres gars dire qu’ils faisaient 60 dinars pour 1h.

On s’est donc approché on lui demande combien c’est et combien de temps, de toute façon dans tous les cas on voulait en faire donc pigeon pour pigeon… et au final c’est 30 dinars pour 2 pour un gros tour sur la plage (au final c’était bien 45min)

Je vous présente Claude celui sur lequel on est, le mâle de 15ans, la femelle derrière Fabien enceinte, c’est pour cela qu’un adulte ne peux pas monter dessus et le petit Marcel un an et demi. Des prénoms bien français pour que les touristes retiennent.

Tenir le harnais c’est comme avoir un cheval en main. Par contre monter sur le dromadaire c’est très haut et  ça remue. Quand il est monté Ben a à peine eu le temps de monter que le dromadaire s’est levé, étant pas encore assez habitué à avoir 2 personnes sur le dos. Quand il se lève c’est en 3 accoues, en avant en arrière et en avant. Et quand il s’accroupit c’est pire, faut s’allonger en arrière, Ben a aussi faillit passer par dessus bord ^^.

Pendant la promenade, Marcel le petit mâchouillait le pied et la chaussure de Ben, surement du à l’odeur de la crème solaire.

  

Quelques photos avec fabien la femelle très docile.

Ils sont très costauds à cet endroit, et ont de la corne sous le ventre pour ne pas se faire mal quand ils s’accroupissent.

Au moment de payer, en cherchant notre monnaie, il nous voit sortir 20 dinars,  et nous dit que c’est suffisant, on a du insister pour lui donner les 30.

 

 

 

Les dromadaires c’était le matin, l’après midi de nouveau hammam à 15h30 et massage à 16h algérien à l’huile de jasmin.

 

Après le massage afin de s’enlever l’huile, on est allé à la piscine chauffée intérieure pour se rincer ^^

 

 

 

 

 

Encore un petit apéro avant de manger ^^ bière fraise

 

 

 

au bout de 5 jours Ben a pris quelques couleurs!

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Djerba - Tunisie 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.