Rome Avril 2014 1er jour départ

Après Londres, Rome. Décidément les parents ne se lassent plus de partir, à moins qu’un petit parasite force un peu le destin, surtout que l’on avait tous plus ou moins la trouille de partir sachant que 15jours avant un avion s’est crashé dans l’océan…

Bref, nous voici parti à 4 en famille pour Rome 4 jours, seulement 2 jours pleins sur place, il va falloir bomber. Sachant que je sors d’une intoxication alimentaire de 15jours et que je suis encore crevée (perdu 4kg) et pas tout à fait rétablie au niveau digestion…

Départ de Marseille 15h10 Magali nous a rejoint depuis Marseille en bus – arrivée 16h45. Le vol s’est bien passé. J’avais repéré une navette en bus 17h35 6.90€ aller retour par personne. Premier pas à Rome, premier paiement, première arnaque des scuzzis!!!! Sur le comptoir pleins de papiers elle m’a rendue la monnaie directe dans le tas de papiers, et bizarrement une pièce était restée de son côté, si on avait pas compté la monnaie c’était pour eux. VOLEURS!!!

Bref on prend le bus vers 17H25 (la aussi à savoir qu’il faut se présenter bien 20min à l’arrêt avant l’heure dite car il peut y avoir de l’avance…); on arrive à avoir de la place. On a mis presque une heure pour arriver à Termini car quelques bouchons. On arrive à l’hôtel Cortorillo vers 18h30 assez facilement car à deux pas de la gare puis j’avais repéré sur street view. Même si le mec de l’accueil parlait scuzzis et 2 mots de français (salut ça va?) on s’en est très bien sorti en anglais. On a payé 300€ pour 4 pour 3 nuits petits dejs inclus.

http://www.hotelcortorillo.it/gallery.php

L’accueil donne directement sur la rue avec la salle du petit dej au fond par contre pour accéder aux chambres faut ressortir de l’accueil et rentrer dans une cour où il faut prendre l’ascenseur et aller au 5ième.  L’immeuble a deux ou trois étages dédiés à différents hôtels. Au 5iéme on arrive dans les couloirs où il y a de canapés pour accéder au wifi gratuit, il y a même des frigos si l’on veut stocker de la bouffe. Chambre 58 qui donne sur la rue, petite surprise, on avait spécifié sur le site 4 lits simples séparés, et on s’est retrouvé avec 2 lits simples et un lit superposé… assez déçu car soit disant qu’en fait il n’y a pas le choix, alors pourquoi le proposer sur booking ? Bon tant pis, Magali s’est sacrifiée elle dit que cela ne la dérange pas. Sincèrement c’était propre, récent, assez spacieux pour 4 adultes, on avait un frigo, le wifi, un coffre fort, le sèche cheveux par contre salle de bain assez petite avec le rideau de douche qui te rentre dans les fesses quand tu te laves et c’est la que tu te dis « heeee mais en fait le rideau il est aussi rentré dans les autres fesses des autres gens avant moi…. » buuuuuuuuuuuuuuuueurk.

Aller on décide de faire déja un petit tour pour se mettre dans le bain, la nuit tombe vers 19h30. On se dirige vers la fontaine de Trevi en passant pas la via Nazionale, qui part de la piazza della republica et arrive à la piazza venezia, grande rue commerçante.

En route nous sommes passé par la place del quirinal où se  trouve la palais Quirinal (palais romain, résidence papale, puis présidentielle). Depuis 1948, le Quirinal est officiellement le lieu de travail et la résidence officielle du président de la République italienne.

On descend les grands escaliers (colline du Quirinal) pour se rendre 500m plus loin à la Fontaine de Trevi très populaire apparemment un samedi soir vers 20h, tous les jeunes s’y donnent rendez-vous.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_de_trevi

On fait quelques boutiques, dont un à produits locaux où l’on peut gouter leurs alcools, Magali avait très envie de Limoncello et on y a gouté aussi de la crème de pistache OMG c’est trop bon, c’est dommage que l’on puisse pas en ramener dans l’avion sniiif

Il commence à être tard et on a faim, ça tombe bien à l’hôtel on a eu des reducs si on mangeait au burger king de la via nazionale, on y est à deux pas sur le chemin du retour, huuummmm miam hihi. De retour à l’hôtel vers 22h30-23h, le temps de prendre une douche et de se préparer cela fait du coucher minuit sachant qu’il ne faut pas oublier d’avancer les réveils d’une heure suite au changement d’heure d’été.

Ce contenu a été publié dans Rome 2014. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.