Week-end Suisse 2014

Vendredi 24 Octobre :

Ayer nous revoila parti pour la suisse, notre week-end de riche!!!!! Ouiiiiiii du 24 au 26 Octobre.

Vendredi 24 Octobre, étant au chômage, j’ai rejoint Ben directement à Chambery par le train à 16h, heure de fin de journée de travail de Ben cela tombait bien. De ce fait nous ne sommes jamais arrivés aussitôt à l’hôtel que cette année.

A 18h30-19h nous étions arrivés, nous avons retrouvés la gérante qui nous attendait, toujours aussi sympa. Bungalow 18 côté droit cette fois. Nous avions réservé par booking, cela revenait légèrement moins que directement par la gérante via son site (http://www.interalp.ch/). Les petits déjeuners ont augmentés, passés de 10 à 15 Francs Suisse. Séjour pour 2 nuits 2 personnes 4 pdj : 200€.

Une fois arrivé et vidé la voiture on file manger à Martigny où l’on avait déjà mangé l’année dernière. Malheureusement le restau était complet (petit bar à vin) on est allé au loup blanc qui avait aussi un menu mais nous avons voulu jouer les riches nous avons mangé à la carte!!

ça donne chaud je tombe le pull

Fondue tomate pour moi avec pomme de terres et Ben fondue aux bolets, avec une assiette de viande séchée et un verre de chardonnay chacun. Nous avons terminé le repas avec une coupe de glace (moi à l’Absinthe). Très bien mangé, très bon.

On rentre à la chambre pas trop tard, car demain grosse journée de relaxation en vue, il faut être en forme 😉

Samedi 25 Octobre :

J’ai pas osé demander le petit dej à 8h à la dame de l’hôtel, de ce fait j’ai négocié à 8h30 sachant que les bains ouvrent à 9h.. mais bon on a jusqu’à 22h pour en profiter et en général on part plus tôt…

Comme chaque année super buffet petit déjeuner. On a bien dormi, il fait beau, il fait doux super journée qui commence.

 

A 9h45 on était dans les bains, Repas prévu à 13h  hum toujours aussi bon (buffet chaud (viande de faisan, sanglier, cerf, canard…) + buffet dessert) et les massages à 15h parfait!!!

Feuilleté champignon en entrée, avec vue sur les bains

J’ai été un peu déçue de mon massage (un peu trop court) par contre Ben en a bien profité, il a été massé par un homme qui l’a fortement apprécié 😉 même enchanté^^

J’ai réussi à convaincre Ben de faire quelque chose malgré sa timidité, j’ai pu l’emmener dans un sauna naturiste!!! On est resté 5 min en regardant tout le long le sol hihi^^

La journée privilège est vraiment super, on a le temps de profiter toute la journée du spa : jacuzzi, bains à remous, courants, des 3 hammams et 3 saunas…

 

 

Nous sommes rentrés  à la chambre vers les 21h où on a picniqué pain de mie fromage chèvre tomate et jambon cru, préparé par Ben, heureusement qu’il y a un petit frigo/kitchenette dans la chambre bungalow.

On a pas fait long feu pour aller dormir.

Dimanche 26 Octobre :

Petit dej 9h pour partir à 10h. Après un bon petit déjeuner et voyant le super ciel bleu on décide d’aller balader en nature.

Buffet salé et buffet sucré :

 

la salle et le buffet viennoiserie/tartines

On quitte la chambre et on file faire une randonnée dans les gorges de Dailley http://www.gorgesdudailley.ch/

cette année la chambre était dans les tons orange (après rose et turquoise)

 

Présentation
Depuis le village des Granges sur Salvan, qui surplombe la vallée du Rhône, un joli chemin traverse une forêt de mélèzes pour arriver à l’entrée des gorges près de Van d’en Bas.
Le chemin qui traverse les gorges du Dailley a été magnifiquement rénové; dans ces gorges, le travail perpétuel de l’eau qui façonne les roches, un mélange de fraîcheur et un climat qui sent la Méditerranée avec ces pins sylvestres, ne vous laisseront pas sans émerveillement.
Sur le haut de l’itinéraire, après avoir franchi passerelles, galeries et escaliers vertigineux….la vue est à couper le souffle! La Salanfe dévale les gorges abruptes sur plusieurs paliers, et au loin, on aperçoit les sommets enneigés des Alpes au-dessus de la légère brume de la vallée du Rhône.

Parcours : http://www.gorgesdudailley.ch/images/docs/gorges_dailley_fiche.pdf

En arrivant au village des granges départ, on a pu approcher des vaches noirs de montagnes avec leur grosse clochette, elles ont traversées la route.

Il faut traverser le village et le chemin de randonnée commence à la sortie, en passant devant un abris permettant de picniquer et faire un barbecue!!!

 

 

Quelques photos qui parlent d’elles même, la cascade que l’on voit correspond à la cascade de pissevache en contrebas que nous avions vu il y a 3 ans!!

C’était quand même très fatiguant pour moi, je ne suis vraiment pas habituée, 410 m de dénivelé soit 600 marches!!!! On a quand même mit 2h30!!!

Puis nous avons traversé quelques chalets suisse pour passer le col perdu en foret, assez humide, nous avons même trouvé à mon avis des feuilles de canabis!!!

 

 

Un cairn est un amas artificiel de pierres placé à dessein pour marquer un lieu particulier,

Ils remplissent plusieurs fonctions :

  • baliser un sentier traversant un sol rocailleux
  • repérer un point particulier comme le sommet d’une montagne ou un col, la présence d’une grotte ou certains de ses accès ou passages intérieurs ;
  • marquer un site funéraire ou célébrer les morts ;
  • servir de support à des pratiques religieuses

Le retour en passant de nouveau par Granges

Intéressant comme garage à moto…

Une fois de retour à la voiture direction Martigny pour manger soir à notre restau qui était complet le vendredi soir, sinon mcdo…

14h25 et bien le restau nous a accepté et à 5 min prêt c’était mort.

On a bien mangé, 30fr le menu, salade de noix sauce française, 200g d’entrecôte frite sauce café de paris et mousse au chocolat maison. Et je me suis pris un verre de blanc hihi.

Au retour on s’arrête à Vevey, petite ville suisse le long du Lac Leman,  où il devait avoir une foire/marché mais rien en vue.. fausse info surement, mais c pas grave c’était sympa cette ville au bord du lac Leman.

Nous sommes rentrés sur à l’hotel Quick Palace Chambery, plus précisément à Voglans au Bourget du lac, vers 19h assez fatigués.

Puis nous sommes ressortis en ville à Aix les Bains pour manger et jouer au casino hihi. Mais j’ai rien gagné 🙁 Ben oui dans les 20€.

Mon retour au domicile s’est effectué lundi 27 octobre par le train de Chambery après avoir mangé avec ben une bonne salade.

 

Ce contenu a été publié dans Week-end Suisse 2014. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.