Week end Paris et Disneyland 30 novembre 2014

J’avais dis qu’on se lèverait tôt; ouverture du petit déjeuner 7h… pour être à 8h sur le parc… bon je sais c’était impossible, car entre manger, faire le trajet à la gare, le trajet en RER, se rendre à l’hôtel, récupérer les entrées, poser les sacs à la consigne (ouverture que jusqu’à 23h) et retourner au parc… Car le parc pour les gens des hôtels ouvre à 8h (certaines parties de discoveryland et fantasyland) au lieu de 10h…

Qu’est ce que le parc est tranquille au petit matin, … c’est bien pour faire des photos

Mais bon à 9h15 on y était et on a profité pour faire un petit space mountain et après ATTENTION SPOILER, enfin non ASTUCE POUR FAIRE LE BIG THUNDER MOUNTAIN DANS LES PREMIERS!!!!

A 9h50 on se dit qu’on va aller faire le TBTM, mais on se rend compte que devant les protes de Frontierland c’est blindé jusque sur la place de Main Street. Alors on se dit qu’on va attendre devant l’entrée d’Adventurland et qu’on PASSER PAR DERRIÈRE HAKUNA MATATA  le restaurant. Il y avait un peu de monde mais négligeable par rapport à l’autre porte.

SE METTRE côté CASTMEMBER POUR L’OUVERTURE DE LA CORDE!!!! Car vous gagnerez du temps, pendant que vous commencerez à marcher enfin non A COURIR ceux à l’autre bout de la corde attendrons que la cast member finisse d’ouvrir… Oui j’ai bien dit courir, une annonce avant l’ouverture de la corde dit de ne pas courir et évidemment quand tu commences à marcher et que tu vois tout le monde te passer à côté en courant et bien t cours tu cours tu cours, je précise à Ben « qu’il doit me suivre sans poser de questions et que je ne ramasse pas les blessés », il me répond « mais je croyais qu’on était en vacances et qu’on était la pour se détendre!!! ».

Bref on a bien fait de courir, car vous déboulez de l’autre côté du TBTM, en passant contre le Pizza Hati et le Fuente del oro, la vous voyez au loin une masse énorme de gens en train de courir et en train d’essayer de se faire ralentir par une chaine humaine de cast members… nous on pique un sprint on arrache tout ce que l’on a dans les jambes pour se coller devant l’entrée de l’attraction au moment où la masse de gens arrive. .. Ouf c’était de justesse, on se rend écrasé sur les gens de devant, ça arrive de tous les bords… le cast member à l’entrée nous demande de marcher tranquillement jusqu’à l’embarquement sans bousculer… au moment où il ouvre les porte il se blottit dans la cahute en se protégeant avec les bras…

J’ai jamais vu ça à ce point, la route jusqu’à l’embarcation a été assez correcte, même si certains vous collent pour passer…

DURANT LE TRAJET, A UN MOMENT DONNE IL Y A SÉPARATION DE FILE, PRENDRE CELLE DE GAUCHE SANS POSER DE QUESTIONS, SANS FAIRE ATTENTION AUX REMARQUES DES AUTRES, personne prend cette file et vous gagnez encore des gens.

JE RÉCAPITULE:

– se poster à la porte d’adventurland
-se mettre côté cast member par rapport à l’ouverture de la corde
-courir en passant le long des restaurants hakuna matata pizza outpost Hati et fuente del oro
-prendre la file de gauche à la séparation de celle-ci en 2
 
Durant le tour :
 

10h15 on a fait 2 attractions et j’ai pris des fast pass pour encore TBTM. Le reste de la matinée je ne vous la raconte pas plus, les photos parlent d’elles-mêmes…

Dans la queue du fast passe de TBTM

Ben s’entraîne sur les mises au point

 

Adventureland :

 

Ben à la sortie des Pirates et moi pdt l’attente de Indiana Jones :

Frontierland :

 

Main Street Place Centrale :

Main Street :

Intérieur Victoria’s home style cooking restaurant et boutique Girafe Curieuse :

Porte Adventureland et passage d’Aladdin :

Main Street :

 

14h30 – 15h On a toujours pas mangé car trop de monde et innabordable et certains restaus n’avaient plus les menus… on décide d’aller sur l’autre Parc Walt Disney Studios. On a pu trouver à manger au BlockBuster : rdv des stars au fond à gauche en face Rock’n Roller coaster Aerosmith, dans le thème de Pirates de Caraïbes et Iron Man. 15€ plat (pizza, lasagnes, sandwichs, croc mr..) + accompagnement (salades, chips) + boisson (soda en bouteille) + dessert (muffin, yaourts, cake…).

Après cela direction le nouveau quartier avec nouvelle attraction Ratatouille!!

 

Vitrine de la nouvelle boutique « chez Marianne »

Hollywood Tower Hotel

Ben dans les airs avec les soldiers de Toy’s Story

 

Boutique de l’entrée super belle pour Noel et surtout de nuit :

Retour sur le premier parc de nuit et les éclairages, Ben n’a pas choisi la bonne file…

brrr il fait froid!!

Fin de la parade de Noel :

Les arcades (liberty)

La chaumière des 7 nains:

It’s smal world à fantasyland, ne PLUS prendre la file extrême droite (car entrée des femmes enceintes!!! et grand virage) prendre celle de gauche milieu :

Boutiques Sir Mickey, la verrerie

En haut de la grotte du dragon sous le château, elle me va bien ma tiare!!

La boutique de Noël dans le château :

Le château juste avant le spectacle

N’ayant pas pu trouve à manger avant le spectacle de 22h, on est allée manger au Disney Village (encore) au Earl sandwichs, un menu pour 2

« Hum c bon les chips »

 

The Earl’s Club Dinde, poitrine fumée, fromage Suisse, laitue, tomates et sauce Sandwich.

Nous sommes arrivés à la chambre vers 23h30 après avoir récupéré nos valises à la réception et non bagagerie (car ferme à 23h…).

Vite dodo on est claqué!!!

Ce contenu a été publié dans Week end rallongé Paris Disneyland 2014. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.