Pour le week end de l’ascension nos avons pris la suite de mes parents d’un mobil home à la Seyne sur mer le mercredi 16 au soir.
Nous sommes partis de Grenoble à 17h30 – arrivée à 22h15 – peu de bouchons à Montélimar. Mes parents sont repartis après que l’on soit arrivé et que l’on ait mangé.
Jeudi 17 mai réveil vers 10h30 pour profiter de la belle journée qui s’annonce, histoire de profiter de la piscine et du soleil.
Le camping se situe dans la foret de Janas sous des pins immenses.
Après le petit déjeuner sous sommes allé au bord de la piscine. Le soleil était au rendez-vous mais l’eau était un peu fraiche (soit disant chauffée à 27° mon c**) mais je me suis qd même trempée j’avais chaud.
comme il faisait vraiment beau on a décidé d’aller à la mer à pied à travers la foret (45 min de marche).
Nous étions à la plage de Fabrégas, où nous avons traversé un joli quartier en hauteur au dessus de la mer (chemin des Crétes).
Nous sommes restés 2h puis retour arrière par le même chemin.
Cela nous a fait une bonne journée, avec un peu d’exercice (la marche) et les premiers rayons de soleils. La preuve Ben à 15h30 ;
Vendredi 18 mai, nous somme réveillés par une grosse pluie qui s’est arrétée vers 12h. On décide de manger et partir visiter car même s’il refait beau, un petit vent frais ne donne pas envi de se mettre en maillot.
Direction la plage des Sablettes, la plus grande plage de la Seyne sur Mer. A cette saison on a pas de problèmes de places (rue claude debussy).
La plus grande plage de la Seyne sur Mer : saint Mandrier sur Mer aux Sablettes.
Puis direction la Prequ’ile de Giens vers Hyeres (garé av de l’esterel), où nous sommes allés jusqu’au bout, à la tour Fondue un ancien fortin. Le fort est vestige d’une ancienne tour défensive du XVIIe siècle construite sous Richelieu, au sud de la presqu’île, elle permet de localiser facilement le port réservé aux navires desservants l’île de Porquerolles.
Appelée aussi « Batterie du Pradeau », la Tour Fondue est inscrite aux Monuments historiques en 1989.
Nous sommes rentré après cette journée bien remplie, de plus il fallait que je fasse le ménage pour le lendemain matin 9h, car les gens qui tiennent le camping (odalys) sont des psychopathes dse affichettes et recommandations. Il y a 2 bouquins de recommandations à lire, avec le prix des choses à rembourser si cassé : 0.10 cts la pince à linge… il faut que la vaisselle soit disposée sur la table, les vitres extérieurs faites…
Bref tout s’est bien passé.
samedi 19 mai 9h20 on est dehors, on hésite entre passer la journée à la plage ou aller sur Marseille par le bord de mer pour manger avec ma sœur et Lucie le midi. Comme il y avait un peu de vent de mer (avec un beau soleil) on décide de rouler tranquille jusqu’à Marseille pour midi).
Ollioules Sanary sur Mer, Bandol, St Cyr, la Ciotat et Cassis.
Entre Marseille et Cassis..
A 12h on était au marché de la plaine avec tout le monde, puis on a mangé au cours Julien où j’ai pu commencer à faire marcher ma petite nièce Lucie pour une des premières fois.
Elle est rigolote avec ses deux petites dents, on dirait Dingo ARRHIOooooo



















