Les vacances avec les parents ont bien commencées, par un repas aux grands buffets le samedi 23 mars à midi à Narbonne.
L’après midi direction L’Escala. En arrivant nous avons eu la mauvaise surprise de voir que sur tous les apparts, seuls ceux d’en dessous de chez nous sont la, Mr et Mme Toc Toc Toc et leur fils!!! Mais ils se sont bien comportés, faut dire aussi qu’on fait attention.
Dimanche 24 mars
Bref, dimanche on commence la journée par le traditionnel marché, où l’on fait quelques affaires pour papa pour ses cadeaux d’anniversaire (le plein de chemises polaires à carreaux, jogging,…) moi je me suis trouvée une super serviette de plage deux personnes.
Après manger, on cherche les ruines d’Empuries mais on termine à San Marti d’Empuries. On a pas été déçu, très joli petit village au bord de la mer, très touristique même à cette époque.
On s’est garé sur un parking dans les pins, on a pris le chemin des écoliers pour aller à la plage:
Au loin l’Escala, en hauteur à droite San Marti
Le village :
Le village, entouré par les ruines de ses remparts, conserve son cachet médiéval.
Sur la place principale se dresse l’église Sant Martí (Saint-Martin), maintes fois reconstruite (elle s’élèverait à l’emplacement d’un temple, hypothèse non avérée).
Il y avait un peu de vent et il faisait gris menaçant de pleuvoir mais cela ne nous a pas empêché de faire un tour dans le village.
Au retour, nous nous arrêtons à l’entrée de L’escala, nous pensons avoir trouvé la route pour aller aux ruines, c’est un chemin piéton en bord de mer qui longe jusqu’à San Marti.
Sur la photo ci-dessous on peut voir la construction et le chemin de San Marti où nous étions quelques photos plus haut.
Vers le centre ville de l’Escala :
Nous avons du rentrer car il menaçait de pleuvoir. A faire par meilleur temps.
Une fois à l’appart on décide le lendemain d’aller au pas de la case en Andorre.














