Rome : jour 5 le retour

Et voila le dernier jour sniff, Jeudi 10 Novembre, on décide de faire une dernière visite vers la cité du Vatican et en profiter pour faire quelques achats.

 

 

 

 

 

 

On rendait les clefs à 11h, pour manger à burger king à 11h30 pour prendre un bus à 12h50 sachant qu’on avait au max 30 min de marche (on aurait pu aller en bus à la piazza Cavour mais on a voulu radiner, les passe 3 jours transports était terminé depuis le 9).

La navette bus shuttle passait vers 12h50 13h pour se rendre à l’aéroport Fiumiccino avec 45 min de trajet (en réalité – long).

Noter avion était à 17h, on devait être la 2h avant l’embarquement, et le temps de passer les premiers contrôles (une grosse queue pour laisser la valise, de l’attente pour se faire fouiller et vérifier les bagages à mains).

L’aéroport est très grand, avec bcp de magasins dans la zone de Transit, ce qui permet de patienter. Les alcools ne sont pas forcement moins chers (en tout cas par rapport au perthus non) ni les parfums (mais Ben m’en a qd même payé un pour mon Noël, un que je n’ai jamais vu en France, lavande et thé vert, ainsi qu’un bonnet de Noël de minnie avec des chocolats).

A savoir quand on prend un low cost, il fait essayer d’être dans les premiers pour se placer où l’on veut, vers les hublots, et pas au dessus des ailes ni au dessus des réacteurs.

J’ai bien vu la Corse de loin au retour (à l’aller il y avait des nuages)

Le retour s’est bien passé, on est arrivé à Lyon, petite anecdote, ne prenait jamais un avion en photo, Ben a voulu en descendant les marches, on l’a arrêté c’est « 1000€ » d’amende!!!

Le bagage en soute est arrivé aussi tôt, la navette vers le parking 20 min, payé 55€ pour 5 jours, et direction la maison.

Ce contenu a été publié dans Rome 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.