Rome : jour 4 centro storico suite et quirinale

 

Mercredi 9 Novembre, nous voila debout pour la dernière journée complète à Rome.

Direction « piazza Cavour » en bus n°70 (à prendre en sortant de l’appart dans la rue derrière en parallèle), avec le « Corte di Cassazione » :

 

 

 

 

 

Le « castel San Angelo », le long du « Fiume Tevere« ; où l’on a croisé de très joli ponts

 

 

 

On a repris le même bus (62) qu’hier pour refaire des parties de la ville faites la veille sous la pluie, car ce jour ci il faisait un temps magnifique.

Nous explorons donc le centre historique, le « campo de fiori« , place typique du centre ville romain actuel, où il y avait un petit marché,

 

 

nous sommes passé devant l’ambassade française : « palazzo Farnese », et vu le « palazzo falconeri » le long du fleuve. Dans les ruelles on a pu voir de jolies églises.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes retourné dans l’avenue corso vittorio emanuele II, pour aller de nouveau « piazza Navona » de beau temps.

 

 

 

De nouveau le « Pantheon » et les ruelles suivi de la via del corso que nous avons remonté à pied car je savais qu’un disney Store trainait dans le coin. De ce fait on a pu croiser de grande enseignes. Le Disney store était customisé à la façon Romaine

j’ai pu y acheter un petit souvenir spécifique de Rome : un carnet de notes de Mickey à Rome.

 

 

 

Nous avons été aussi à la « Fontaine de Trevi » de jour; dans les ruelles j’en ai profité pour faire un peu de shopping.

 

 

 

 

 

Nous sommes enfin aller à la « piazza di Spagna » (ambassade d’Espagne pas loin le « Saint Siège »), une de mes préférées!!!!

Nous avons mangé dans l’une des ruelles perpendiculaires à la place (via del croce), pizza coca, par contre à savoir que nous avons payé que ce que l’on devait… Les Scuzzi n’étaient pas content, apparemment leur pourboire c’est une partie de leur salaire, ils ont un peu râlé sur nous. D’un autre coté je les ai pas trouvé terrible leur pizza et service (table riquiqui en plus et dérangé par le passage des serveurs et clients allant aux toilettes).

 

 

Après manger nous sommes remonté à la place d’Espagne, puis monter jusqu’au « Villa Médicis » (Académie de France à Rome) qui mène à »villa Borghèse« ,un superbe  parc municipal de 80 hectares regroupant un grand ensemble de musées romains et d’institutions culturelles.

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons bcp marché dans ce parc qui surplombe bien Rome, on a vu une obélisque, des fontaines…

Nous en sommes sortis par via Valmichi, nous faisant arriver devant le Gallerie d’Art Moderne. Nous avons marché jusqu’à la Piazza Papolo pour prendre le métro pour visiter la dernière place qu’il nous manquait :

la « piazza della Repubblica » avec la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs, élevée au milieu des thermes de Dioclétien, qui ne paye pas de mine de l’extérieur, mais très jolie à l’intérieur, elle est dédiée aux martyrs chrétiens, censés avoir construit les thermes.

 

         

 

Ben devant les thermes.

 

 

 

Et nous avons mangé une glace!!!

 

 

 

 

 

Nous étions bien crevé d’avoir autant marché, nous sommes rentré et une fois arrivé nous avons dormi!!!!

Après une sieste, rangement des valises, un brin de ménage, douche , vidage du frigo et dodo.

Ce contenu a été publié dans Rome 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.