Mercredi 27 et jeudi 28 mars retour en France

L’Escala (en espagnol La Escala) est une station balnéaire catalane, située en bordure de la Méditerranée.

Elle est située dans la partie sud du golfe de Rosas,et sur le littoral de la Costa Brava.

Sa population est multipliée par 10 lors des mois de juillet et août. Sa spécialité culinaire est l’anchois et on peut y trouver les ruines d’Empuries. On y parle l’espagnol et le catalan ainsi que le français dans la plupart des endroits.

Histoire

Cette station balnéaire bien connue aujourd’hui par de nombreux touristes, s’est développée autour du village qui est une agglomération née d’un ancien quartier de pêcheurs, et même au tout début,à partir de quelques cabanes de pêcheurs dont l’origine remonterait au XVIIe siècle (vers 1660).

Mercredi 27 mars

Au lendemain de notre balade, un bon sommeil s’impose avant d’aller manger à l’Escal (restaurant très sympa pas cher et fait maison dans la même rue Montgo que l’appart ) le midi. Hum il y avait même le feu de bois en marche…

Rien de prévu pour cette journée, à part repos et faire un ou deux magasins dans la rue, après tout c’est les vacances. Juste une après midi de beauté aussi.

Jeudi 28 mars

Le retour sur Fontvieille est prévu (trajet direct sans passer par Gruissan) puisque le soir Magali arrive car le lendemain elle est en formation dans la Camargue et je serai de baby sitting hihi.

Ce contenu a été publié dans Escala au printemps 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.