Escala 22 juin au 7 juillet 2013 avec Ben

 

De nouveau en vacances mais d’été cette fois-ci, direction l’Escala dernière semaine de Juin première semaine de Juillet avec Ben. Le premier week end des vacances nous sommes restés sur Gruissan avec mes parents, afin de profiter un peu de la mer la-bas, pour une fois que l’eau n’est pas trop mauvaise. Bon bien sur avant de partir en Espagne un Grands buffets puisque l’on est dans le coin…

Aucune visite particulière de prévue, juste de la plage pendant 2 semaines et une journée à port aventura. On comptait y aller la première semaine, hors vacances scolaires, mais cela nous laissait peu de temps pour trouver des réductions, pas question de payer plein pot!!! Et on a trouvé des promos, en achetant 3 packs de cocas de 9 canettes on récolté 3 points qui nous permettaient d’avoir une entrée offerte pour une entrée achetée. En cherchant sur internet, j’avais vu aussi qu’avec le bonbons de la marque chupa chups, pour l’achat de 2 paquets avec l’estampille 2X1 on avait pour l’achat d’une entrée une entrée offerte.

______________________________________________________________

Port Aventura Jeudi 27 Juin:

L’Escala au petit matin vers 7h.

On s’est levé vers 7h afin de partir vers 7h30 car 2h30 de trajet pour être à 10h à l’ouverture.

AAAA nous voila à Port Aventura, on a bien roulé, nous sommes dans les temps. A peine 10h du matin et déja pleins de monde ren qu’en faisant la queue pour acheter les entrées.

Vue sur Mediterrania On commence par le Furious Baco, avec au final 1h pour le faire!!! Uun inventeur fou invente une machine pour récolter le raisin mais Baco, son singe, appuie sur le bouton rouge qui propulse le train à 135 km/h en 3,5 secondes

The Iron Horse Hotel : restaurant de viandes:

Le midi on a mangé à la cantina aie aie aie carambaaaaaaaaaaa

menu 16€ entrée (moi salade et ben nachos) + plat (burritos pour moi et pour Ben chili) + dessert (burrito au chocolat et nata) + boissons 🙂

Reconstitution d’une place de village en fête à la tombée de la nuit

Découverte du parcours du Shambhala au milieu du Dragon Khan, qui parait minuscule à côté alors qu’avant c’était THE attraction du parc.

Le parcours de Shambhala, conçu pour procurer des sensations d’airtime, dure trois minutes et a une longueur de 1 564 mètres. Il est caractérisé par six bosses, une double hélice et un passage par un tunnel et par un lac.

Dragon khan composées de 8 inversions, pour 1 270 mètres de long et 45 mètres de haut. Elles ont été construites dans la section « chinoise » du parc et sont thématisées sur le Khan, empereur de l’Empire du Milieu.

Nouveau parcours pour les petits, petites voitures.

Nouveau Land du parc, Sesamo Aventura, pour les petits sur le thème de dessins animés et héros espagnols.

Dans la queue de COCO PILOTO, petit avion qui circule au dessus de Sésamo.

Vue aussi sur la polynésie

Méditerrania

Vers le Far West

Ayant beaucoup de monde, et voyant qu’il est 14h et que l’on a fait genre 2 attractions, on décide d’acheter des universal express pour faire 10 attractions principales sans faire la queue mais une seule fois.

*stampida le principe est une course entre deux trains roulant en parallèle. Au départ des files d’attente, le visiteur doit choisir sa file correspondante au train qu’il désire : rouge ou bleu (feu ou glace) ?

Dragon khan composées de 8 inversions, pour 1 270 mètres de long et 45 mètres de haut. Elles ont été construites dans la section « chinoise » du parc et sont thématisées sur le Khan, empereur de l’Empire du Milieu.

Tutuki Splash  440m. de long le parcours situé aux abords d’un volcan artificiel est composé de deux chutes dont la plus haute mesure quinze mètres et la plus petite mesure cinq mètres.

*Templo del Fuego: des aventuriers ont découvert la cachette d’un immense trésor placée dans un temple inca maudit. Après une explication de l’histoire (ou « avant-spectacle »), les visiteurs rentrent dans une salle où des effets spéciaux simulent la colère d’esprits troublés par la présence d’étrangers dans leur antre

Grand Canyon Rapids  une attraction aquatique de type bouées, avec ses 465 m de long.  La décoration qui englobe le parcours fait référence au Grand Canyon ainsi qu’à une ancienne mine.

El Diablo, el tren de la mina : train traverse une ancienne mine d’argent, dans laquelle un groupe de mineurs a disparu

Silver River Flume : Le circuit est composé de trois chutes dont la plus grande, la chute finale fait 15,5 mètres de haut.

Huraka Condor La thématique est la suivante : 20 personnes sont offertes en sacrifice au dieu des tempêtes et du vent, Hurakan, elles sont lancées dans le vide de la plus haute tour sacrée. Hauteur  : 100 mètres ( Dont 86 de chute libre ). Vitesse de chute 115 km/h sur 86 mètres en 4 secondes puis freinage magnétique sur 14 mètres (3G, trois fois la gravité).

 

Ayant marre de se faire prendre pour des pigeons, à 20h ayant fait le tour de attractions et de nos achats, on décide de faire un tour à La Pineda de Salou, lieu de vacances quand j’étais ado à moins de 10 minutes du parc, en bord de mer super bonne…

Le Solpins, l’appartement B42

Nous avons mangé une pizza en ville, puis fallait reprendre la route pas trop tard car 2h30 de route à faire avec la fatigue en plus… arrivée 00h30-1h

__________________________________________________________________

Le reste des vacances à l’escala fut beaucoup plus tranquille. Plage et farniente :

Ben se badigeonne de crème, mais attention innovation cette année indice 30!!! Attention aux marques de bronzages

Un petit cocktail à la Jijonenca

 

Au restaurant la Torre, bonne pizzeria où Ben mange sa traditionnelle paella

 

 

 

  A l’appart entre 2 restos.. le wok, l’escal, l’heteu, le mig melo…

______________________________________________________

Pendant le séjour ma famille est venue nous rendre visite pour le week end dont la petite Lucie 🙂

  

Petit coktail, pas pour lucie, juste un Sprite

     

Dans le bain en mode petit démon tiditididi

Les parents dans leur appart (peut être dernier été?)

          

Magali et Lucie qui va faire un tour sur les manéges

          

Petit passage par le Perthus (bien sur pour du desigual 😉 avant de retourner sur Gruissan pour le dernier week end des vacances.

Ce contenu a été publié dans Escala été 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.