Réveil 7h pour partir à 8h sachant que l’on a 50 min de route et que le park ouvre à 9h.
Mais me trajet est très sympa dans la campagne Alsacienne et les petits villages Allemands, c’est très tranquille, on traverse le barrage edf sur le Rhin.
Europa Park est un parc d’attractions et un complexe de loisirs allemand situé à Rust, c’est le troisième parc européen en nombre de visiteurs avec 4,6 millions d’entrées. Cela en fait le parc saisonnier le plus visité au monde.
Le parc est composé de 55 attractions réparties dans 13 quartiers associés à un pays européen, et trois autres quartiers plus génériques. Le parc est associé à un complexe hôtelier comprenant 5 hôtels, des chambres d’hôtes, un camping-caravaning et un village de tipis. Avec 4 500 lits, ce complexe est le plus important d’Allemagne.
Le parc est fondé en 1975 par la famille Mack, détentrice de la société de conception et de construction d’attractions Mack Rides.
Malheureusement pour nous il a fait un temps pourri les 2 jours, de la pluie mais pas de la bruine, des bonnes gouttes jusqu’à au moins 13h les 2 jours, donc le matin activités intérieures, ce qui n’est pas la majorité du parc.
On a quand même fait toutes les attractions, on a mangé au coin grec (brochettes de viandes) et en Angleterre (burger). Vive la grignote sur ce parc, c’est pas cher, barbe à papa, bonbons, crêpes, gaufres au chocolat…
En sortant du parc on est allé manger au campanile, on aime bien comme on avait -15% grâce à notre hôtel première classe, on s’est pris le gros menu à 23€, buffet d’entrées, plat chaud et buffet de desserts.
Le lendemain matin toujours de la pluie… on a quand même pris quelques photos ce jour sinon on aurait rien eu.
Pays des enfants :
Autriche la descente des rapides du Tyrol : Affrontez des chutes d’eau vertigineuses à bord de troncs d’arbres! Et Scandinavie : Fjord-Rafting & Monde des trolls. Descente endiablée d’un torrent aux eaux sauvages.
Angleterre : crazy taxi:
restau 3 piglets hamburger frites
Islande : blue fire Megacoaster. L’excitation monte, le coeur bat de plus en plus vite !Démarrage – c’est parti… de 0 à 100 en 2,5 secondes
Grèce : Poséidon : Grand huit aquatique pour des plaisirs éclaboussants sur les traces de l’Odyssée.
Les toilettes hommes en Grèce
en attendant la fin de la pluie un peu d’autos tamponneuses, où on a pu faire 3/4 tours d’affiler en Angleterre :
Vers 16h on avait une petite faim, on voulait essayer le FoodLoop – le 1er restaurant à looping au monde. Repas servis par un grand huit !
Pays Bas : Piraten in battavia
foret enchantée de Grimm : Pays des enfants après la pluie ouiiii :
toilettes très rigolotes, où il y a des bruitages de nains et elfes aux toilettes :
En partant passage de nouveau en Angleterre :
Russie :
Suisse :
Italie :
Allemagne :
Château de Baltazar
Fin du deuxième jour, on en a quand même bien profité, car même s’il y avait la pluie, il n’y avait pas autant de monde que cela. Pour manger direction Colmar centre ville pour manger des flammekueches!!! Restaurant des dominicains 1 Place des Martyrs de la Résistance. Tout à la carte mais les flams très bonnes!!! Petit kir en apéro flames chèvres lardons crème et coupe de glace en dessert dans les 20€ par personne.
Hôtel première classe. Le lendemain pas pressé de rentrer car on a la journée, un temps superbe bien sur… retour par la suisse, où on a mangé une énorme part de pizza sur une aire d’autoroute à autogrill bon mais cher….
















































