Dernier jour, le départ, le retour vers la France, un peu triste, on était bien ici. Il faisait beau, on trouvait que l’était d’esprit Londonien était serein, tranquille… voir même reposant, mais bon faut savoir apprécier ces bonnes choses à durée limitée afin d’apprécier les suivantes, si c’était tous les jours on apprécierait plus de partir en vacances :=).
Notre avion étant à 17h45, et devant quitter l’hôtel pour 11h, nous décidâmes de prendre le petit dej tôt (comme les autres jours), de laisser les bagages jusqu’à 11h et de refaire un tour à Portobello road pour compléter les derniers achats, et profiter du quartier renommé de Nothing Hill (sachant que l’on en était à moins de 10min à pied).
–Dernière épopée des incidents arrivés pendant ce s&jour, cette fois-ci c’est pour moi, au petit déjeuner je me rend compte qu’il me manque une boucle d’oreille… affolement de ma part je cours vite à la chambre afin de fouiller la moquette, sachant que le veille j’ai pris une douche avec serviette sur la tête. Je savais que je l’avais encore en rentrant en bus la veille (vue sur des photos). Après une recherche minutieuse à la lampe dans la moquette je finis par retrouver mon clou, puis même l’attache (bon certes un peu tordu car elles se trouvaient à me descente de lit, j’ai du les écraser), c’est bien en sortant de la douche que je les ai perdues.–
De retour pour 11h, nous quittons la chambre direction le métro, on profite des derniers magasins sur l’avenue de Queensway, on se rend à St Pancra’s et King Cross. Au final on a réussi à attraper un bus pour se rendre à la gare, ce qui est bien plus agréable pour effectuer une dernière visite de Londres à découvert. Je trouve que l’on s’est pas trop mal débrouillé avec les bus pour visiter et se déplacer.
Midi approche, on décide de manger avant de partir en train pour l’aéroport. Un dernier Burger King pour la route, valeur sure.
On s’est bien fait rembourser les crédits + la location de la carte de transport Oyester, on a payé un tarif groupe pour le train de St Pancra’s à Gatewick (6€).
Une fois à l’aéroport ce fut assez rapide car nous étions directement dans le bon terminal depuis le train.
Quelques photos de Noël :
Nos 2 mamans nous ont fait une petite surprise au moment de passer les portiques de sécurité de l’aéroport. « Vous n’avez pas de liquide ? » « Non non » Elles se sont faites fouillées les sacs car elles avaient chacune une bouteille d’eau du repas de midi… Au départ de Marseille c’était nickel, mais au départ de Londres la fouille…
Durant le vol il y a eu quelques perturbations qui m’ont inquiétées, mais bon comme dit Geneviève, tant que le ne voit pas les hôtesses de l’air courir s’attacher sur leur siège c’est bon.
Arrivée à Marignane 21h, récupération valises ok (elles nous attendaient le temps que l’on passe la douane), navette aéroport ok, voiture ok. Arrivée sur Fontvieille 22h30.










