Ce matin on décide de se rendre à la City par le bus… je dois avouer que l’on a galéré pour la correspondance du bus (arrêt plus loin de prévu, arrêt de bus fermé…) on termine par le métro (plus rapide ce qui tombe bien puisque le temps commence à manquer pour terminer les visites prévues des 4 jours).
On débarque à l’arrêt Cathédrale Saint Paul.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Saint-Paul_de_Londres
Reconstruite après le grand incendie de 1666, cette cathédrale a accueilli le mariage de Lady Diana avec le Prince Charles.
Petite visite autour de la cathédrale, puis juste dans l’entrée + une nef car elle est payant si l’on veut la visiter. Direction suivante, le Museum of London retraçant l’histoire de Londres, très intéressant, à voir en plus c’est gratuit…
Nous reprenons le métro pour se rendre à la Tour de Londres et le Tower Bridge.
Nous faisons un grand tour en passant derrière la Tour, puis on traversa le pont Aller Retour, (de l’autre coté sous le pont se trouve la boutique dédiée au pont!!), puis nous avons terminé le long de la Tamise pour passer devant l’entrée de la Tour.
Le long de la Tamise, en face de la Tour un petit spectacle de tirer de 3 canons.
Un représentant de la garde en recto verso:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Londres
Un des monuments de Londres le plus beau pour moi est le Tower Bridge:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tower_Bridge
Un petit creux apparait, on mange au subway du coin, c’est plus rapide pour continuer les visites avant la tombée de la nuit. On décide de retourner à Buckingham Palace puisque le premier coup c’était pour la relève de la garde, donc impraticable afin de pouvoir en profiter.
On traverse St Jame’s Park pour faire un dernier tour avec les écureuils et afin de finir mes cacahuètes. Snif c’est fini.
La tombée de la nuit approche (16h), on décide d’aller à Covent Gradens marché/arcades couvertes très fréquentées par les Londoniens fermant à 18h. Vraiment on ne regrette pas, c’était très beau, avec les décorations de Noël en plus. Pleins de petites boutiques dans les arcades, de marchant ambulant.. j’ai trouvé plein de trucs à m’acheter, j’ai même acheté des minis cupcake tous mimis et bons :).
Tout en Légo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Covent_Garden
Dans un de mes guides sur Londres (datant un peu), j’avais lu que l’on pouvait aller au British Museum (connu pour la pierre de Rosette) gratuit aussi jusqu’à 20h30 les jeudis et vendredis. Sauf qu’une fois sur place, le musée ne fermait plus tard le jeudi mais seulement le vendredi… fermé depuis 18h… c’est le seul raté je pense au niveau des visites.
On décide de rentrer le quartier résidentiel de notre hôtel pour trouver un pub où manger.
En rentrant en bus … quelques décos
On a voulu en trouver un à l’écart de Queensway pour qu’il soit plus copieux et moins cher. Bon cela n’a pas été le cas, je pense que sur tous les repas que l’on a fait c’est le moins bien, non pas que c’était pas bon mais cher pour ce que c’était.
Mon père a prit une valeur sure ; un burger (à 10£), Benjamin et Geneviève du poulet barbecue et ma mère moi eggs ham and chips : jambon œuf frites : 9£ et pour du pain avec un peu de beurre 1£ par personne ça on ne le savait pas. Mais pas mauvais 🙂 Cela nous a permis de refiler nos dernières livres.
Retour à la chambre avec préparation des sacs car le lendemain retour vers la France… snif c’est déjà terminé.
Carte du parcours de la journée :


































































