Londres jour 5 : retour en France

Vendredi 4 Mai, le retour vers la France.

Dernier petit déjeuner de l’horreur :

Quelques photos de la chambre:

Notre avion était à 13h55, se présenter à l’embarquement à 13h05 et fallait quitter l’hôtel pour 10h. On est parti vers 9h, en passant par le métro pour rendre les cartes Oyster et la caution de 5£ chacun. Au final il nous restait 18£ à dépenser pour manger le midi à l’aéroport.

On a repris le même train à St Pancra’s pour Gatewick aeroport, 20£.

 

D’ailleurs savez-vous quel personnage de quel film j’imite?

 

 

 

On était bien en avance à l’aéroport, petite info, il est autorisé d’avoir avec soi en bagage à main un mug, moi qui pensait que ça pourrait être interdit à cause d’Al Quaida, imaginez on casse le mug ça devient un bout tranchant… mais bon ça passe.

Et en passant la sécurité / douane, la ils vérifient les sacs, j’ai encore bippé alors que j’avais que ds baskets comme Ben, ceintures et encore en chaussettes dans l’aéroport, moi qui ai horreur de ça.

Et la encore on me demande d’ouvrir mon sac car ils ont vu quelque chose de suspect, dans un premier temps ils me demandant ce qu’il y a dans le tas de vêtements enroulés : c’était ma tasse que j’avais empaquetée et rembourrée de mes chaussettes et culottes sales, voila t-il pas que le garde commence à y mettre les doigts; Mais c’était pas ça qui les inquiétait, c’était en fait deux petites compotes en gourdes à sucer, c’était du liquide et on ne l’avait pas mis sous sachet sous vide…

Bref On est passé et on avait 1h30 pour manger tranquille, ce que l’on a fait dans un resto, pizza et salade. On a filé nos dernières livres.

On embarque (j’ai encore eu un hublot!!!)

On arrive 2h30 plus tard (il n’y a qu’une heure et demi de route mais avec l’heure de decallage…), je retrouve ma valise, on prend la navette pour se rendre à la voiture, ouf tout allait bien : 51€ de parking et on repart à Fontvieille pour que je sois présente pour le second tour des élections présidentielles 2012.

Ce contenu a été publié dans Londres 2012. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.