Samedi 2 mai
Petit dej espagnol dans un hôtel prout prout, et bien il y a du monde!!! Mais c’est très sympa, pleins de petits gâteaux

Photos de la chambre


vue de la chambre
dans les parties communes de l’hotel
vue de dehors



On peux laisser la voiture garée à l’hôtel le temps de finir de visiter dans l’après midi, car on est attendu aux grands buffets à 19h.
On fait un petit tour à la plage qui est face à l’hôtel, se serait dommage de ne pas s’y rendre si proche…



On reprend le metro (sans partir dans l’autre sens pour le trouver, plus rapidement que hier soir et moins bourré aussi) arret le plus proche de l’hotel, Selva de mar, c’est un peu pour ça que j’ai choisi cet hotel, parking, plage, metro pas loin du centre ville
Itinéraire du matin : arc de triomphe /ciutadella (parc)/ market st caterina / shopping desigual disney store / mercado boqueria
Direction l’arc de triomphe,
Selva de mar direction Trinilat nova ligne 4, changement à Urquinaona pour ligne 1 direction fondo arret arc de triomf


un cucumber aussi ene spagne comme à londres, on l’a vu hier depuis le par guell


L’Arc de Triomphe de Barcelone est situé à l’Est non loin du quartier gothique de la ville. Il a été conçu par Josep Vilaseca i Casanovas pour servir de porte d’entrée à l’exposition universelle de 1888. Depuis, il a été déplacé au Parc de la Ciutadella. Aujourd’hui, l’Arc de Triomphe se situe entre »El paseo Lluis Companys » et »El paseo de Sant Joan ».
Moins impressionnant que l’Arc de Triomphe parisien, celui de Barcelone mérite tout de même de l’attention. Construit dans un style mudéjar, la voûte est constituée de briques en terre rouge, d’une frise sculptée dans la pierre et de quatre statues de femmes. Sur 30 mètres de hauteur, de nombreux blasons et décorations représentent les provinces espagnoles, l’industrie, les artisans et le commerce.
On descend jusqu’au parc de la Ciutadella

Il abrite le parlement de Catalogne et un musée d’Art Moderne et possède des similitudes avec divers jardins européens, les jardins du Luxembourg parisien et le parc de la Tête d’or de Lyon en France par exemple.
En 2012, le parc de la Ciudadella est l’un des plus grands de Barcelone et accueille en son sein le Zoo de Barcelone, divers bâtiments issus de l’ancienne forteresse (la chapelle, le palais du gouverneur et l’arsenal) et d’autre de l’Exposition de 1888 (Umbraculum, Hivernaculum, Musée de Géologie et Musée de Zoologie).
Le parc possède une grande surface de jardins, avec de grandes zones boisées et de promenade, comme les bassins et la cascade. Le bassin, avec ses petites îles est au centre du parc. On y trouve des plantes exotiques, des animaux aquatiques, et on peut y naviguer avec des barques à rames. À côté de la cascade se trouve le Jardin Romantique et son grand nombre d’espèces végétales. Enfin, sur l’ancienne place d’arme se trouve un autre petit bassin avec en son centre la célèbre sculpture Desconsol, œuvre de Josep Llimona.
Le parc est jalonné par diverses sculptures telles que le monument au général Prim, œuvre de Lluís Puiggener, dont l’originale avait été fondue durant la guerre civile, et qui fut recrée par Frederic Marès en 1940 ; le monument à Bonaventura Carles Aribau, de Manel Fuxà ; le buste de Marià Aguiló, de Eusebi Arnau; Aux Volontaires Catalans, de Josep Clarà; le buste de Lleó Fontoba, de Pablo Gargallo; les bustes de Milà i Fontanals, Víctor Balaguer et Joaquín Vayreda, de Manel Fuxà; La cigogne et la renarde, de Eduard B. Alentorn; le Monument à Walt Disney, de Núria Tortras; le monument au centenaire de l’Exposition, d’Antoni Clavé ; le Mammouth, de Miquel Dalmau, etc. Le zoo abrite la célèbre sculpture la Dame au parapluie, de Joan Roig i Solé, qui est considérée comme un symbole de la ville.



chateau des 3 dragons actuel musée de zoologie restaurant

On se dirige vers le centre ville, en passant par la Santa Catarina Market :



ils ont l’air trop bons ces croissants au jambon
On se rend encore un peu plus en centre ville, on passe devant la grande batisse de caixa catalunya

On continue vers la Cathédrale sainte Croix de Barcelone
La cathédrale actuelle, de style gothique, a été construite entre les xiiie et xve siècles sur l’ancienne cathédrale romane, elle-même bâtie sur une église datant de l’époque wisigothe au même endroit qu’une antérieure basilique paléochrétienne dont certains vestiges sont encore visibles dans le sous-sol, au musée d’histoire de Barcelone.
Les deux grandioses tours-clochers octogonales sont à la part postérieure de l’édifice, des deux côtés de la fausse croisée du transept. La façade principale est cependant beaucoup plus récente (xixe siècle). La grande flèche, haute de 80 m. est couronnée d’une statue colossale de Sainte Hélène portant la Croix, dont elle, selon une tradition ancienne, avait fait l’Invention


On se rend au marché de la Boqueria derrière les ramblas


Ayant beaucoup trop de monde sur le marché pour s’instalelr manger quelque part, le midi nous avons grignotés/mangés dans un bar avec des cocktails et pinchos (petites bouchées) au Hogan’s bar, pas loin du mercato de la Boqueria.
On prend 2 tournées, moi les 2 à base de Rhum genre caipirina et curracao et Ben des bieres. Sorant de la je vais faire un peu de shopping, j’avais repéré un haut desigual en solde, deja moins cher en espagne et la en plus en solde!!! Petit cadeau de Ben. Puis on va manger à Burger king (car pas encore en France) Evidemment steack house, il n’y a que moi qui commande une glace, en allant la chercher le gars ne me récupére pas le ticket, en retournant à table je le file à Ben qui va s’en chercher une finalement.. Rhooooo c’est pas bien pour notre conscience mais étant assez pompette on ose.
Il faut retourner à l’hotel pour repartir sur Gruissan, on nous attend pour les grands buffet à 19h,depart max 15h (3h) pour avoir le temps de se poser au chalet.
Afin de de-saouler et rester eveillé, Ben prend pour la première fois du red bull en s’arrtant à une aire de repos, ça a goute de dragibus hyper sucré.. cela lui a donné la pêche sur le moment mais après l’effet retombe
Bien arrivé à l’heure, une fois à table le soir on a pas vraiment très faim… mais bon on se souhaite « bon appetit » pour s’encourager et c’est parti!!































