Deuxième matin direction le Chateau de Prague, l’aller en tram (vu le prix pk ce priver…)

depuis l’arret Štěpánská (tramway ligne 22) rue paralléle à notre hotel,
prendre le tramway n° 22 jusqu’à l’arrêt Pražský hrad (Château de Prague). Tourner à droite et dans moins de 5 min vous vous trouverez devant la fontaine de la IIe cour.

le château de Prague s’étend sur sept hectares, ce qui fait quelques 10 terrains de football. Il comprend des palais, des musées, des églises, des jardins et des cours. Un incontournable de tout séjour dans la capitale tchèque.
Situé sur la colline de Hradčany et dominant la Vieille Ville de Prague et Malá Strana, cet ensemble monumental émerge d’une couronne de jardins et de toits et déploie sa longue façade horizontale d’où jaillissent les tours de la cathédrale Saint-Guy et de la basilique Saint-Georges.
Château de Prague, siège du pouvoir spirituel et temporel depuis 1000 ans. C’est l’un des plus grand château du monde avec le Château de Windsor en Angleterre et le Chateau de Versailles en France. De cet ensemble monumental émerge d’une couronne de jardins et de toits et déploie sa longue façade horizontale d’où jaillissent les tours de la cathédrale Saint-Guy et de la basilique Saint-Georges.
Surplombant le quartier de Malá Strana, le château de Prague constitue un témoignage unique de l’histoire du pays. Sur le palais d’architecture romane virent se superposer des constructions gothiques et renaissances. Le premier château en bois date du 9ème siècle et a complètement disparu. Un palais royal en pierre est construit dans le courant du 12ème siècle.
Pour tout voir il faut prendre le pass complet Château de Prague – Circuit A I Ancien Palais Royal, III Basilique Saint-Georges, V Ruelle d’Or, VIII Cathédrale Saint-Guy, II Exposition Histoire du Château de Prague, IX Palais de Rosenberg 350 CZK
Que voir à l’intérieur du château
Le château compte une infinité d’édifices au grand intérêt historique et artistique, voici les plus intéressants :
- Cathédrale Saint-Guy : La Cathédrale Saint-Guy, riche en histoire, est le symbole de Prague et de la République tchèque toute entière.
- Ruelle d’Or : La petite Ruelle d’Or est l’un des lieux les plus accueillants qui se trouvent à l’intérieur de l’enceinte du château. À l’origine, ces jolies petites maisons colorées étaient habitées par des orfèvres (d’où le nom de la ruelle), tandis qu’elles sont aujourd’hui occupées par des boutiques artisanales intéressantes.
- Ancien Palais Royal : Créé au IXe siècle, le palais était à l’origine une construction en bois. Par la suite, le palais a connu de nombreuses modifications jusqu’à devenir l’impressionnant édifice qu’il est aujourd’hui.
- Basilique et Couvent Saint-Georges : Fondée en l’an 920, l’ancienne basilique a connu une extension en 973, avec la construction du couvent, qui accueille aujourd’hui la collection d’art bohême du XIXe siècle de la Galerie Nationale de Prague.
- Tour Daliborka : Célèbre prison de la ville qui enfermait initialement les membres de la noblesse. Par la suite, celle-ci a accueilli toutes sortes de prisonniers.





On commence par l’entrée de la seconde cours, qui présente une sévère façade baroque qui enserre, au nord, la Salle Espagnole et la pinacothèque du château de Prague et une porte qui donne accès au pont qui enjambe le Fossé aux cerfs vers les écuries et les Jardins royaux. Au sud, le bâtiment dit « municipal » et, distincte des ailes environnantes, la chapelle Sainte-Croix qui abritait autrefois les joyaux de la couronne des États de Bohême et sert aujourd’hui de centre d’information et d’accueil pour les touristes. La fontaine Kohl est installée dans la cour.

On continue la visite par la Cathédrale St GUY