Nous voici donc encore en congés, cette fois-ci de nouveau Londres mais en famille, c’est à dire mes parents, Geneviève et Ben. On a préféré les ramener à un endroit que l’on connait et qui est sympa afin de changer les idées de tout le monde.
5 jours, dont 3 pleins et 1 jour d’arrivée et un jour de départ du 11 au 15 novembre 2013.
Avec Benjamin et Geneviève nous sommes arrivés la veille sur Fontvieille pour nous faire moins de route le jour j.
70€ aller retour d’avion personne avec2 bagages en soutes.
Départ prévu pour 12h05 à l’aéroport de Marseille Provence à Marignane, donc départ de Fontvieille 8h15 pour être sur d’arriver à temps en comptant le temps de trajet (de ne pas se perdre), trouver le parking et prendre la navette du parking. Il faut aussi enregistrer les bagages, dernier contrôle des bagages à mains au niveau des liquides ou autres tranchants à mettre en soute. Passage de la sécurité plus ou moins ok pour tout le monde (juste 1 bip et une fouille). Très bien pour une première…
Nous étions donc en avance sur l’ouverture de la porte d’embarquement, ce qui nous laissait presque une heure pour manger notre picnic (11h30) cake salé tomate cerise.
Tout s’est bien déroulé, même le vol, pourtant je craignais pas mal vis-à-vis de maman pour qui ce fut son premier vol!!! Rien à voir avec Space Mountain.
Pas mal de vent que l’on a senti pendant la montée de l’avions mais du coup très beau temps dégagé qui nous a permis d’apprécier le paysage.
Arrivée 13h Londres (et oui on gagne une heure avec le décalage horaire). Temps Londonien.
Récupération des bagages en soute immédiatement, retirer de l’argent fut immédiat aussi, 100£. Il reste à se diriger vers la gare ferroviaire de l’aéroport Gatewick pour se rendre au centre de Londres gare St Pancras. Se fut un peu houleux pour comprendre le tarif groupe (groupe de 4 à 5£ plus un adulte seul 10£ ce qui fait en moyenne 6£ par personne), trouver le bon quai sachant que le personnel de la gare ne connait pas lui même les quais… mais bon on s’en est sorti, il a fallu courir au dernier moment pour changer de quais.
Direction le centre de Londres St Pancras (gare d’arrivée de l’Eurostar) afin de prendre les cartes d’abonnement de transport en commun, oystercard qui coute 5£ de caution et on a mis 30£ de crédit, sachant que par jour la carte plafonne à 8.5£.
Direction Queensway ou Bayswater les stations de métro les plus proche de notre hôtel Palace Court Hotel 64-65 Prince’s Square, London W2 4PX reservations@palacecourthotel.com
http://www.palacecourthotel.com/index.htm
691€ pour 5 pour 5 nuits petits dejs compris, avec sèche cheveux, bouilloire, linge de toilette et wifi. Pour Moi c’était le luxe, je m’attendais à pire. L’accueil très sympa, les chambres confortables, une salle de bain correcte; malgré les 3étages à monter, mais bon cela fait les jambes.
Chambre de Ben et Geneviève ci-contre.
Nous voici donc enfin installé et prêt à commencer nos visites après un petit thé pour reprendre des forces à 17h.
Il faisait nuit; il y avait du crachin londonnien… le parc était fermé on a donc pas pu commencer la chasse aux écureuils, direction Little Venice.
Little Venice est un quartier du centre de Londres dans le district de la Cité de Westminster. Il est situé à la jonction du Grand Union Canal et du Regent’s Canal.
Retour dans Queensway à la recherche de couture ou de quoi réparer le manteau de maman qui se dédouble… on a trouvé un magasin à bazar, en particulier du scotch double face afin de recoller la partie imperméable du manteau sur la doublure.
Vers 19h on a assez faim, on se dirige vers une valeur sure, même si le quartier est très chouette pleins de magasins et de restaurants, Burger King un bon steakhouse ^^
On s’est couché relativement tôt car on a eu une longue journée de transport et une grosse semaine nous attends aussi.








