On commence tranquille ce matin, petit dej pour 8h30. On a plutôt bien dormi, malgérés le bruit dans le couloir vers les minuits (porte mal isolée). Un petit buffet petit déjeuner très sympa, céréales, toasts, fromage, fruit, œuf, thé café chocolat.
J’ai enfin pu gouter du beurre de cacahuètes, je comprends pourquoi les écureuils aiment^^.
Il fait beau temps, ouf ça commence bien. Par contre on court chercher avec Ben de la super glue (que l’on avait repéré la veille pour le manteau de Josette) pour réparer l’appareil auditif de Gérard, mais magasin fermé car trop tôt, on décide de remettre ça à plus tard, tant pis on parlera fort.
our lady queen of heaven
On décide de se rendre à la relève de la garde (confirmée par la personne de l’accueil car seulement un jour sur deux) pour 11h. On y va en bus pour que cela soit beaucoup plus agréables à balader.
On s’arrête sur Victoria Street, où on passe à pied sur le côté de westminster abbaye (que l’on verra plus tard).
On passe par St James Park histoire de croiser quelques écureuils pour se mettre de bonne humeur dès le matin 😀 (petite info pratique il y a des sanitaires dans les parcs) avant de se rendre à Buckingham palace.
C’est vrai que la relève de la garde cela vaut le coup de le voir une fois 10 min, mais ça traine en longueur en général et on est tout écrasé par la foule contre les grilles où l’on ne voit rien… Pour ceux qui n’ont rien vu :
On décide de retraverser le parc afin de profiter des écureuils de nouveau.
On se dirige vers Big Ben en passant par la Horse Guard (http://fr.wikipedia.org/wiki/Horse_guard) et en longeant Victoria Embarkment où l’on aperçoit la london eyes la grande roue de Londres.
On longe donc le quai afin d’arriver sur le Westminster Bridge; petit tour vers Big Ben, le parlement et l’abbaye de Westminster. Nous sommes rentrés dans St Margaret’s Church à côté de l’abbaye de Westminster, église construite pour plus de « tranquillité » pour les pratiquants.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Ben
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Westminster
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parliament_Square
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Sainte-Marguerite_de_Westminster
Petit moment photos avec les cabines téléphoniques rouge de Londres ^ ^
Nous traversons Parliament Square afin de rejoindre Trafalgar square en passant par Whitehall Parliament street.
Au passage on cherche éventuellement de quoi manger, on regarde les cartes des pubs, puis dans une ruelle perpendiculaire, bien caché un pub pas trop cher avec des choses correctes à manger : « Walkers of WhiteHall ».
Fish and Chips pour certains, salade de saumons ou encore feuilletés au boeuf carottes purées. Et en dessert cheescake et brownie hummm et pour boire du cidre ou une pinte.
A savoir que dans les pubs on peut avoir une carafe d’eau!!!
On a payé en moyenne 20€ par personne. Très correct, déco sobre mais chouette aussi, surtout les toilettes ^^
Continuons notre périple à Trafalgar square et la National Gallery pour admirer quelques peintures françaises, et italiennes pour ma part (peintures sur Venise par Canaletto). Pas de chance le salle où était exposé le Van Gogh, dont les Tournesols, était fermée…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trafalgar_Square
http://fr.wikipedia.org/wiki/National_Gallery
La nuit commence à tomber, on se dirige maintenant vers Picadilly Circus. Carrefour très sympa où commence Regent street, le quartier chinois pas loin et les salles de spectacles (queen, les misérables, …).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Picadilly_Circus
Petit tour dans le quartier chinois : chinatow. C’est à ce moment la que notre petit groupe s’est séparé, afin que Ben et Geneviève aille voir leur spectacle. Du côté Gérard Josette et moi nous avons poursuivi les visites et ballades dans les magasins et restaurants de spécialités chinoises qui vont bon train.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chinatown_%28Londres%29
Demi tour pour repartir sur Regent Street qui déboule sur Oxford Cricus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Regent_Street
Toutes 2 grandes avenues de magasins avec de sublimes vitrines avec les décorations de Noël qui approche.
Après un petit tour au disney store londonien, la fatigue est présente, nous décidons de rentrer par le métro plus rapide car la rue était bloquée (inauguration de la déco de Noël sur Oxford Street) et les ligne de bus étaient déviées. On attendait dans les couloirs du métro comme dans une attraction, à petits pas.
Une fois arrivée à Queensway nous avons acheté des salades et desserts à emporter dans la chambre d’hôtel.
Ben et Geneviève sont rentrés de leur spectacle vers les 23h30.

























































