De Portobello road à Camdem Town 13 novembre 3ième jour

Deuxième matin, après une nuit agitée (réveillée en sursaut depuis 4h45, merci maman de ne pas avoir allumé la lumière de peur de me réveiller…), on se lève encore plus tôt pour être les premiers au petit déjeuner.

Ma tête après 4h de sommeil

On décide d’aller à Portobello road car le marché/brocante est plus complet le mercredi, cependant on était tellement en avance que les magasins n’étaient même pas encore ouvert. Les brocanteurs étaient en train d’ouvrir au fur et à mesure de notre passage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portobello_Road

On repasse par la chambre afin de poser nos petits achats ^^, vive poundland :). Voyant l’heure on change nos plans, on décide d’aller à la city le lendemain.

Cherchant notre route … On décide de se rendre ensuite au musée d’histoire naturelle en passant par Hyde park, pour croiser quelques écureuils et passer devant Kensington palace

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyde_Park

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kensington_Palace

Pour se rendre au musée d’histoire naturelle, on est passé dans l’avenue des ambassades de tous les pays. On a mangé au restaurant du musée qui proposait un menu (surement pour attire les français 😉 ). 12.95€ un plat + une boisson + un dessert

pizzas pour tout le monde (alors qu’il y avait des burgers, pâtes, salades…) cheese cake, banana split ou muffins en dessert. Le serveur très gentil, il s’est bien fait comprendre, il a bien essayé de nous comprendre aussi. Bon endroit. Service à table, on paye avant. Carafe d’eau la aussi.

Nous voila prêt pour la visite du musées, les fossiles, les squelettes des dinosaures et la section mammifère.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_d%27histoire_naturelle_de_Londres

Après cette visite expresse, on prend un bus afin de se rendre à Baker Street (221b qui n’existe pas) suite à la demande de Josette ma maman. En route nosu sommes passés de jolies vitrines de magasins, dont harrods.

 

 

 

 

 

Très bonne idée la boutique de Sherlock Holmes, j’ai vraiment bien aimé, même si l’on a visité que la boutique, la déco était chouette, le style extérieur de la boutique, mais aussi le sous sol qui menait aux toilettes, on pouvait voir par une petite porte la bibliothèque reconstituée.

 

 

On décide de se rendre à Camden Town, après plusieurs hésitations dans un premier temps par le bus, puis après avoir cherché 10 minutes sans trouver on décide dans un second temps d’y aller à pied en traversant Regent’s Park.

Je dois dire que c’est un des rares moments du séjour où l’on a mal géré les plans, et les transports en communs. On s’est un peu rallongé dans le park car l’on a pas bien lu le plan… une fois sorti du park on décide de trouver le métro mais la aussi fallait faire 2 changements, on demande à prendre un bus mais on trouvait pas l’arrêt car on se trouvait dans le sens inverse… bref On a quand même réussi à aller à Camden Town.

Petit quartier très sympa et très varié, les façades des boutiques sont assez spéciales et l’on peut y trouver toutes sortes de modes de fringues.

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Camden_Town

L’écluse

 

 

 

 

Restaurant rigolo, où les tables sont le long de l’écluse, sur des « motos ».

 

 

 

 

Camden Market

Il est 19h, on décide de rentrer par le métro. On mange encore Burger king à queensway, afin de se reposer à la chambre le plus tôt possible.

Trajet de la journée :

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Londres 2013 en Famille. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.