Lundi 16 avril, enfin Venise!!! Levé 6h50 pour être les premiers au petit déjeuner et avoir le bus le plus tôt possible.
En fait il n’y avait quasi personne au dej, très tranquille.
Petit croissant, marbré, œufs, biscottes, tartines… continental, vraiment très très sympa.
On était à l’arrêt de bus pour 8h, on a attendu 20 – 25 min (attention d’autres bus passent aussi, bien demander Venise, le chauffeur vous dira) bus direction venise ou ligne 56 ou en provenance de Padoue/Padova.
Il y a genre 5 ou 6 arrêts, on y est en 20 min à Venise.
A l’arrivée des bus, piazzale Roma, on a pris par le quartier Venezia Sestiere Santa Croce, un peu les coulisses de venise, les hôtels (papadopoli), voir universitaires .
On a traversé Santa Croce, avec Scuola Grande di San Giovanni Evangelista
et
la Basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari,
puis le quartier San Polo

qui nous a mené jusqu’au Rialto .
Le pont (1588), à arche unique sur le Grand Canal de 48 mètres, offre trois passages piétonniers, un au centre entre deux rangées de boutiques installées dans six arches à la montée et six arches à la descente, et deux de chaque côté des boutiques. Les trois allées piétonnières se raccordent au centre du pont par deux arches de plus grandes dimensions.
La place du marché le long du canal où Ben s’est fait trempé le pied gauche en voulant prendre en photo de plus prés le pont, j’avais beau lui dire « attention tu vas te faire mouiller les pieds » lui « mais non » il regarde pas de vagues et au moment où il relève la tête un vaporetto passe et fait de jolies vagues==> mouillé!!!
Et pour qu’il n’y ait pas de jaloux, 10 min plus tard sur le rialto, en train de regarder les boutiques par les vitrines, j’ai senti quelque chose tomber dans mes cheveux; Je vous laisse imaginer qu’il s’agit bien d’une merde de pigeons!!!! RHAAAAAAAAAAA j’avais envie de pleurer, et dire qu’il fallait attendre la fin de la journée pour tout nettoyer.
Bref, en bas du pont petite escapade disney store (je savais qu’il était la),
et on se rend direction place San Marco en passant par les peite ruelles et des pontons.

Place Saint Marc au bord du Grand Canal, avec la basilique Saint-Marc, le campanile de Saint-Marc et le palais des Doges.

Basilique : la plus importante basilique de Venise. Construite en 828, reconstruite après l’incendie qui ravagea le palais ducal en 976, elle est, depuis 1807, la cathédrale du patriarche de Venise.
Campanile : est une tour campanaire, de 98,6 mètres de haut, près de la façade de la basilique. L’édifice actuel a été inauguré en 1912. Surnommé autrefois el padron de casa, il servait de tour de garde.
Palais des Doges : palais vénitien de style gothique. Ce bâtiment fut la résidence officielle du Doge de la République de Venise, ainsi que le lieu de représentation de ses institutions majeures.
Au fond de la place Saint Marc, le musée Correr.
Nous avons décidé de continuer à longer le grand Canal vers le quartier Castello. On est passé devant le pont des soupirs
: qui relie les anciennes prisons aux cellules d’interrogatoires du Palais des Doges. Le nom Pont des Soupirs suggère le soupir exprimé par les prisonniers conduits devant les juges, lors de leur dernier regard porté sur Venise. C’était donc la dernière image de la liberté pour ceux qui allaient finir leurs jours en prison.
vue sur l’église la Salute.
On est passé devant le plus luxueux des hôtels le Danieli.
Nous avons bien trainé dans les ruelles à l’intérieur pour rejoindre une rue parallèle où il y a l’hôtel Concordia derrière à la place Saint Marc pour y manger, pas trop mal, entrée et plat pour 15€.
Moi : gnocki bolo et steack milanese frite
Ben : lasagnes et calamares à la romaine
On s’est ensuite rendu sur la rive en face où il y a l’église la Salute en passant par le pont de l’Acadomia,
tout cela en mangeant des bonnes glaces italiennes.
Intérieur de la Salute.
Vue de la place San Marco depuis la Salute.
En étant à Venise on ne peut pas remarquer ces magnifiques gondoles sur tous les canaux.
Avant de partir (car on était bien crevé) on a voulu refaire un tour sur la place San Marc où on est rentré dans la basilique.
J’ai pu enfin trouver mon masque du chat rose et violet 10€!!! Made in Italy!!
Remarquez que l’on a pris quelques photos même si c’est interdit!!! « hey scuzzi no es permit photo » nous « aaa pardon nous français nous pas comprendre ».
Dans une des rues perpendiculaires, on a pu faire nos achats de souvenirs dans une même boutique, masques, verres de Murano pour boucher bouteilles…
Et hop en sortant de la comme il faisait chaud encore une petite glace.
On décide de partir, direction la place des bus en repassant par le Rialto, ainsi que le même chemin que le matin car Ben avait repéré une boutique pour un magnet.
Et il se trouve qu’en route j’ai retrouvé un café que j’avais vu la première fois où la on a pu s’acheter des boissons bien fraiches car on avait très soif!! 
On a attendu le bus un petit moment à l’ombre car bien crevé, la aussi faut pas se planter pour le retour. En route Ben avait allumé le GPS pour savoir quand s’arrêtait.
On est rentré douche et dodo 19h, on s’est réveillé le lendemain 8h bien reposé.
Quelques photos de l’hôtel:





















