Et nous voila encore parti en congés, direction Londres du 30 avril au 4 mai.
Avion le lundi matin 10h50 à Lyon Saint-Exupéry, donc levé 7h. On commence à avoir nos petites habitudes : en voiture jusqu’à Lyon où on se gare sur le parking P5 (Zone Calvi cette fois) puis direction l’aéroport avec la navette en 5-10 minutes.
Comme à son habitude, Amandine ne manque pas de se faire remarquer lors du passage à la sécurité. Cette fois-ci, à cause de la ceinture! Du coup, retirage des chaussures et détection des produits explosifs.
Dans l’avion, nous arrivons à avoir un hublot mais avec le brouillard Anglais cela ne sert pas à grand chose. Mais à notre grande surprise, en arrivant à Londres il y avait un grand beau soleil, ce qui apparemment est très rare.
Une fois arrivé à l’aéroport Gatewick (avec une heure de décalage on a gagné une heure!!!) on se dirige vers la gare depuis l’aéroport (il y a des navettes gratuites métro depuis l’aéroport qui nous déposent à la gare).
Notre hôtel était vers la gare King Cross, du coup il nous fallait un train à cet arrêt, mais en fait à coté il y a la gare St Pancra’s Internationnal qui est plus importante puisqu’elle reçoit l’eurostar. Du coup pour 10Livres chacun, on a pu se rendre à notre hôtel en 45 min avec seulement 6 arrêts!!!
On sort de la gare, chouette une rue en face pleines d’hôtels, bon évidemment le moins bien était pour nous, il ne fallait pas s’attendre à un palace mais quand même vu le prix… 50 livres pour deux avec petit dej par nuit… et même pas une serviette de toilette ou un savon!!! Le petit dej très restreint (céréales, thé, lait froid et 2 toasts au beurre demi sel) et je ne dis pas la cuisine, limite à la cave (sous les escaliers du porche) et tout goutait, les couverts en plastique avec les produits ménagers…
Kings Hotel 36-37 Argyle Square Kings Cross WC1 8AL
(réservation sur hostelworld)
Bref on n’est pas venu là pour la gastronomie anglaise et vivre à l’hôtel, juste pour dormir, du coup on file manger à burger king car ça c’est une valeur sure!!! Du coup 14h30 à Londres prêt à visiter.
Direction Baker Street pour Mme Tussaud.
On a d’abord acheté nos cartes de métro, OYSTER apparemment le meilleur rapport prix, on donne une caution de 5 livres pour la carte et après on met le crédit qu’on veut sur la carte, au total on a mis 30 livres, sachant que la carte par jour plafonnait à 8 Livres et après illimité.
Devant Mme Tussaud une immense queue d’une heure rien que pour acheter le ticket d’entrée!!! On a commencé à faire la queue, mais on s’est dit que comme il faisait beau, valait mieux visiter l’extérieur et qu’on reviendrait le lendemain matin à l’ouverture où il y aurait peut être moins de monde.
Comme on était pas loin de Regent’s Park on a décidé d’aller y faire un tour. C’est la que nous avons croisé notre premier écureuil et se ne sera qu’un début… http://blog.dorier.fr/?p=270
Au fond du park il y a le zoo de Londres un des plus anciens et qui abrite des espèces en voies de disparitions.
On a fait un grand tour dans le park, puis nous sommes revenus en ville pour prendre une petite glace … à McDo!!! 1£ le mcflury c’est donné.
Puis on est rentré à la chambre d’hôtel pour notre première nuit, car le lendemain une grande journée nous attendait, fallait être à 9h devant Mme Tussauds.





