Londres : Les Écureuils

Les Écureuils sont un passage obligé des parcs de Londres.

Nous avons commencé par Regent’s Park où nous les avons photographiés de loin. Nous ne connaissions pas encore leurs habitudes, ni leurs gouts.

100_3841.jpg 100_3842.jpg

 

Le lendemain midi, nous avons mangé dans une sandwicherie et j’ai alors gardé du pain. Cela nous a montré que les écureuils n’aiment pas le pain mais cela les attire pour vérifier ce que l’on leur donne. St James park:

100_3841.jpg 100_3841.jpg

Mais bon, le pain c’est super surtout pour les oiseaux, les pigeons, canards, oies…

100_3841.jpg

Et en regardant les autres touristes ou mêmes les habitués anglais, on s’est vite tourné vers les cacahuètes ou autres noix. On s’arrête alors à un mini-magasin vers Big Ben pour acheter un paquet de cacahuètes entières.

Alors une astuce sur les cacahuètes entières à décortiquer, dedans il y a 2 cacahuètes qui peuvent chacune se couper en deux, ce qui permet de nourrir 4 fois plus le même écureuil au lieu de lui donner en une fois la grosse coquille. Du coup on peut mieux éduquer son animal.

Bon, les écureuils adorent les cacahuètes mais il faut faire attention en donnant à manger! Plus l’animal sera timide et peureux plus il risque de vous faire mal. En tout cas, si l’écureuil arrive doucement, s’aplatit ou frémit de la queue, ne vous risquez pas à le nourrir directement dans la main. Il ne vaut mieux pas laisser trainer un doigt (Hyde park)  :

100_3841.jpg 100_3841.jpg

Après si il est pas timide, amusons-nous…

100_3841.jpg100_3841.jpg

mais attention à leurs « petites » griffes qu’ils posent délicatement pour avoir à manger

ou pour chercher la nourriture (st james park)…

ou pour manger en sécurité dans un arbre de façon… marrante :

100_3841.jpg

Et de là, on comprends vite que la bouffe est l’outil pour le dressage : toutes les vidéos ici

Pour conclure, la parc où l’on s’amuse mieux avec les écureuils est st James park, et il faut avoir un écureuil à la fois pour se concentrer sur le même et surtout pour éviter qu’ils se battent entre eux et qu’ils soient nerveux lorsque vous leur donner à manger. En choisir un qui vient vers vous facilement et qui ne s’aplatit pas qd vous lui tendez une cacahuète dès le début.

Ce contenu a été publié dans Londres 2012. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.