Londres jour 2 : Westminster

Et voila premier réveil mardi 1 mai!!!! Et quelle nuit. Le lit qui grince dés qu’on bouge un orteil.

Et le petit déjeuner… très moyen.

Donc nous voila devant Tussauds, l’ouverture n’était en fait qu’à 9h30 mais du coup on a pas beaucoup attendu. 30£ par personne.

Nos photos de Mme Tussauds http://blog.dorier.fr/?p=504

Sincèrement on a été déçu, on a trouvé ça assez court à visiter, et il n’y a vraiment que des personnalités récentes, pas comme au Grevin. Dans Mme Tussauds il n’y a pas que des mannequins de cires, il y a une attraction sur l’histoire de Londres, dans un taxi londonien on passe a travers des automates qui nous racontent l’histoire. Autre attraction, avec des super heros de BD  (spiderman, hulk, …), un cinéma de 15 min 4D.

On a eu terminé à 10h50. Du coup je suggère à Ben de partir au palais de Buckingham palace afin de voir la relève de la garde à 11h30. Et hop c’est parti!!!

On arrive au pied de Big Ben, l’abbaye et le palais de Westminster (en métro), on longe le parc de St Jame’s, c’est la qu’on aperçoit des gens s’amuser avec des écureuils mais pas le temps, on passe devant le caserne des gardes du palais et on les voit sortir dans la rue pour se diriger vers Buckingham. La foule, le monde … je ne pensais pas que la relève de la garde était quelque chose d’aussi spectaculaire et important. Cela coupe la circulation pendant 45 min le temps de la relève!!!

Puisque l’on est dans le coin on cherche la chapelle de westminster (avenue buckingham gate).

On en a profité pour manger dans le coin, comme les londoniens ceux qui viennent manger sur le pouce un sandwich ou une barquette de légumes et viandes chaudes : on a trouvé un gros snack, ben a pris un sandwich et moi une salade de pâtes et poulet mariné et un samosa géant au poulet pour les 2 (snax rue 1 broadway).

Ben avait gardé le pain de son sandwich en trop pour les écureuils en repassant par St James park.

 

On retourne vers Big Ben (tour de l’horloge qui doit son nom à sa cloche) l’abbaye et le palais de Westminster (chambre du parlement de plus de 1000 pièces) pour la photographier correctement. On s’est mis sur le pont passant la Tamise, de ce fit on voyait bien la london eye (grande roue).

En passant devant une boutique on en profite pour acheter un sachet de cacahuètes entières à décortiquer pour nourrir les futurs écureuils que nous croiseront.

Direction Trafalgar square. Au passage on passe devant Horse Guards la cavalerie de la Garde de la Maison du souverain (Household Division ou Division de la Maison royale) : ensemble des régiments de la Garde affectés à la protection de la famille royale au palais de Buckingham, à Londres et au château de Windsor.

Trafalgar Square est une place très célèbre de Westminster à Londres dont le nom commémore la bataille de Trafalgar qui opposa les flottes franco-espagnoles et britanniques en 1805. Le lieu est bien connu pour être un espace social et de liberté d’expression, la preuve puisque le jour où on y set allé il y avait un grand rassemblement.

Sur la place se trouve la National Gallery, gratuite où on a pu voir des tableaux de peintres connus, dont Van Gogh les tournesols, ou la chaise, Monet, Goya, Canaletto (peint souvent des vues de Venise).

Puis nous sommes allé à Picadilly circus, grand carrefour avec ses panneaux publicitaires lumineux et sa fontaine centrale; proche de Chinatown où il n’y a que des restaurants chinois à volonté.

Et pour continuer notre route, on s’est rendu sur Oxford Street pour faire un peu de shopping, j’avais repéré un Disney Store; où j’ai pu me rapporter des souvenirs de Mickey à Londres : tasse, torchon, sac, pins, magnet. La deco intérieur était très jolie.

On en a profité pour faire une petite pause encore dans un McDo pour une glace.

Après tout cela, on a voulu s’assoir tranquille un moment, et essayer nos cacahuètes sur les écureuils : direction Hyde park un des plus grands parcs de Londres, d’1 km de marche de largeur (que l’on a traversé) le long de la serpentine, lac artificiel.

Après toute cette marche, bien heureux de rentrer dormir et se soigner les pieds.

Le soir on mangeait sur le pouce, Ben des pâtes chinoises déshydratées et compotes.

Ce contenu a été publié dans Londres 2012. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.